Visiteurs connectes 2
    

Vous allez évoluer sur un parcours acrobatique en hauteur, c’est une activité autonome, vous êtes responsable de votre sécurité.

Les opérateurs d’Yzeron Aventure sont là pour vous équiper et vous former aux consignes de sécurité propres à nos installations. Ils sont présents sur chaque zone du site pour assurer une surveillance et procéder à des interventions en hauteur en cas de nécessité.

Ils sont également là pour vous donner des conseils afin d’évoluer dans les parcours, en cas de doute, n’hésitez pas à les consulter.

Pour assurer votre sécurité, nous vous avons équipé d’un ensemble d’EPI (harnais – longe double terminée par un crochet et un mousqueton - poulie reliée à votre harnais par une longe rouge (sauf parcours enfants) –casque). L’ensemble de ces EPI est obligatoire pour être sur les parcours en hauteur et doit être installé par un opérateur d’Yzeron Aventure. Si les EPI sont enlevés entre deux parcours, ils doivent être réinstallés par un opérateur d’Yzeron Aventure.

Le practice est un parcours obligatoire avant de s’engager sur les autres parcours. Nous vous invitons à vous échauffer en suivant l’ordre de progression des différents parcours (jaune – marron - orange – vert – bleu – rouge – noir - violet).

Consignes valables sur tous les parcours :

Pour évoluer en sécurité, au départ de parcours je fais glisser le crochet sur la ligne de vie (repère Rouge). Je dois accrocher le mousqueton uniquement aux anneaux (repère Orange)

Je choisis un parcours en fonction des ses conditions d'accès (taille - âge) et du niveau de difficulté (code couleur). Au départ de chaque jeu (atelier) je regarde le panonceau qui m’indique la façon de pratiquer l’atelier.

Je suis au maximum, 2 par plateforme et 1 seul par atelier.

Consignes particulières à certains jeux

Sur les lianes : 1 mousqueton dans l’anneau (repère orange).

Saut de tarzan : je me tiens à mes longes et non à la liane.

Le saut de tarzan est un jeu optionnel, je peux l’éviter avec un jeu plus facile.

Les tyroliennes : 1 repère vert. Je positionne ma poulie sur le câble je vérifie que la sangle ne soit pas vrillée (pour ne pas tourner). Avant de partir, je vérifie qu'aucun obstacle ou personne ne se trouve dans la trajectoire de la tyrolienne, je pose le crochet sur la poulie, je m'assois dans mon baudrier, je tiens que la sangle rouge et je lève mes jambes pour partir.

A l'arrivée des tyroliennes dans un filet, j’arrive les pieds devant si j’arrive de face, sinon dos rond ; à aucun moment je cherche à me freiner avec les mains (ni sur le câble, ni dans le filet). Je décroche mes mousquetons, ma poulie et je descends par le filet pour retourner au sol.

Les jeux verticaux(échelle et escalier de papou, …) Je progresse en gardant le crochet toujours au-dessus de mes hanches. Toujours être accroché le plus haut possible.

Pour votre sécurité et afin de préserver au mieux l’écosystème de cette forêt qui vous accueille, nous vous demandons de ne pas franchir les cordes qui délimitent les chemins de circulation et de ne pas rester dans les trajectoires des grandes tyroliennes

Nous vous souhaitons de passer d’agréables moments dans notre parc aventure.

Informations à disposition des pratiquants

- L'assurance en responsabilité civile spécifique au parc acrobatique à hauteur
- L'attestation de contrôle technique périodique de - de 1 an
- Les informations générales sur le fonctionnement du parc.
- Le POSS (PLAN d’ORGANISATION de la SURVEILLANCE et des SECOURS).